1 an après à Gaston de Foix

C’est arrivé aujourd’hui. Visite sur place avec Aquitanis pour la fin de la période de Garantie de Parfait Achèvement à la Teste-de-Buch, sur le bassin d’Arcachon, sous un soleil de plomb et 37°C à l’ombre. Mais il n’y en avait pas beaucoup, d’ombre.

Néanmoins, ces condition climatiques difficiles sont vite oubliées devant l’accueil fait par quelques locataires de cette belle opération, la 1ère d’envergure significative pour l’Atelier Baobab avec ses 20 maisons individuelles livrées le 8 juillet 2016. C’est réjouissant et gratifiant, d’entendre que nos logements sont très bien conçus et que l’on s’y sent bien. C’est pour ça que nous faisons ce métier!

Il y a un an, les aménagements paysagers n’étaient pas réalisés, pas de plantes ni de fleurs, pas de haies le long des venelles, les arbres non plus n’étaient pas encore là. La surprise était totale en arrivant sur place, car nous ne savions pas que le service des espaces verts d’Aquitanis avait mandaté une entreprise de paysagisme pour cette résidence!

Alors bien sûr, il y a des péripéties, comme la couverture des pergolas par des tôles ondulées sur presque tous les pavillons, ou l’un des locataires qui avait recouvert la totalité de son jardin de pavés de béton autobloquants roses (sic) qu’il a du retirer depuis. Et aussi quelques initiatives bienvenues, comme ces autres locataires qui ont aménagé le seuil de leur porte en posant des caillebotis en bois pour poser leur paillasson au sec et laisser les gravillons à l’extérieur.

Les photos qui suivent montrent que le temps a bonifié l’ensemble (les images du jour de la réception peuvent être vues dans l’article Reprise) et nous en sommes revenus pleins de bonne énergie positive.

1 an après à Gaston de Foix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s